pr suisse (Schweizerischer Public Relations Verband) ist der gesamtschweizerische Berufsverband der PR- und Kommunikationsfachleute mit rund 1‘500 Mitgliedern. Er umfasst als einzige Branchenorganisation Vertreter von Agenturen, Unternehmen, Organisationen und Verwaltung und ist der repräsentative Interessenvertreter der Schweizer PR-Branche. » mehr


Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
Do, 06/30/2016 - 15:25
Französisch

Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
Do, 06/30/2016 - 15:25
Italienisch

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Französisch

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Italienisch

Ethische, moralische und gesetzliche No-Gos in der PR

Nicht alle legen die Grenzen dessen, was in der PR nicht nur machbar, sondern auch umzusetzen ist, gleich. Verena Bender stellt in ihrem Blog PRleben.de drei Beispiele vor, die ihr persönlich zu weit gehen: Sachbeschädigung, Missverständlichkeit und PR auf Kosten von Hilfsbedürftigen. Wen dieses Thema nicht brennend interessiert, findet in Benders Blog zahlreiche weitere spannende Artikel zu Public Relations und Kommunikation.

3 PR-Aktionen, die gar nicht gehen

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Deutsch

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
Fr, 06/24/2016 - 15:25
Französisch

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
Fr, 06/24/2016 - 15:25
Italienisch

Theorie versus Praxis bezüglich Newsrooms in der Kommunikation

Newsroom aus der journalistischen Anwendung setzen sich auch in der Kommunikation immer stärker durch. In der Theorie lassen sich eine Reihe von Kriterien und Strukturen definieren, die eine Art «Blaupause des idealtypischen Newsrooms» für die Kommunikation sind. Doch lässt sich eine solche Blaupause in die Realität übertragen? Aktuelle Studienresultate und Überlegungen zur besten Umsetzung der Newsroom-Theorie für Kommunikationsfachleute.

Datum: 
Fr, 06/24/2016 - 15:25
Deutsch

Seiten

NEWS

pr suisse

Content-Marketing ist des Journalismus’ Tod
«Wenn Unternehmen ihre gesellschaftliche Verantwortung betonen und das nicht nur als wohlfeile PR-Phrase artikulieren, sollten ihnen auch die Entwicklung der öffentlichen Meinungsbildung am Herzen liegen.
Ethische, moralische und gesetzliche No-Gos in der PR
Nicht alle legen die Grenzen dessen, was in der PR nicht nur machbar, sondern auch umzusetzen ist, gleich.
Theorie versus Praxis bezüglich Newsrooms in der Kommunikation
Newsroom aus der journalistischen Anwendung setzen sich auch in der Kommunikation immer stärker durch.

swiss communicationsCALENDAR

 

Swiss Emex

30./31. August 2016 Zürich

 

Swiss Award Corporate Communications

8. September 2016 Zurich

 

SwissMediaForum - der Schweizer Markenkongress

22./23. September 2016 Luzern

 

mehr Events