pr suisse (Schweizerischer Public Relations Verband) ist der gesamtschweizerische Berufsverband der PR- und Kommunikationsfachleute mit rund 1‘500 Mitgliedern. Er umfasst als einzige Branchenorganisation Vertreter von Agenturen, Unternehmen, Organisationen und Verwaltung und ist der repräsentative Interessenvertreter der Schweizer PR-Branche. » mehr


Prix Suisse de la Communication d’Entreprise: prolongation du délai de dépôt des projets

Bonnes nouvelles pour tous les professionnels de la communication: le délai de dépôt des projets pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d’Entreprise 2016 a été prolongé et prend désormais fin au 30 juillet. Plus

Datum: 
Mi, 07/13/2016 - 12:27
Französisch

Swiss Award Corporate Communications: Eingabefrist verlängert

Gute Nachrichten für alle Kommunikationsfachleute: Die Eingabefrist für den 12. Swiss Award Corporate Communications 2016 wurde verlängert und endet neu am 30. Juli. So können noch für zwei Wochen Projekte eingereicht werden, die für eine vernetzte und leistungsfähige Unternehmenskommunikation stehen. Mehr dazu

Datum: 
Mi, 07/13/2016 - 12:27
Deutsch

Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
Do, 06/30/2016 - 15:25
Französisch

Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
Do, 06/30/2016 - 15:25
Italienisch

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Französisch

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Italienisch

Ethische, moralische und gesetzliche No-Gos in der PR

Nicht alle legen die Grenzen dessen, was in der PR nicht nur machbar, sondern auch umzusetzen ist, gleich. Verena Bender stellt in ihrem Blog PRleben.de drei Beispiele vor, die ihr persönlich zu weit gehen: Sachbeschädigung, Missverständlichkeit und PR auf Kosten von Hilfsbedürftigen. Wen dieses Thema nicht brennend interessiert, findet in Benders Blog zahlreiche weitere spannende Artikel zu Public Relations und Kommunikation.

3 PR-Aktionen, die gar nicht gehen

Datum: 
Di, 06/28/2016 - 09:25
Deutsch

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
Fr, 06/24/2016 - 15:25
Französisch

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
Fr, 06/24/2016 - 15:25
Italienisch

Seiten

NEWS

pr suisse

Swiss Award Corporate Communications: Eingabefrist verlängert
Gute Nachrichten für alle Kommunikationsfachleute: Die Eingabefrist für den 12. Swiss Award Corporate Communications 2016 wurde verlängert und endet neu am 30. Juli.
Content-Marketing ist des Journalismus’ Tod
«Wenn Unternehmen ihre gesellschaftliche Verantwortung betonen und das nicht nur als wohlfeile PR-Phrase artikulieren, sollten ihnen auch die Entwicklung der öffentlichen Meinungsbildung am Herzen liegen.
Ethische, moralische und gesetzliche No-Gos in der PR
Nicht alle legen die Grenzen dessen, was in der PR nicht nur machbar, sondern auch umzusetzen ist, gleich.

swiss communicationsCALENDAR

 

Swiss Emex

30./31. August 2016 Zürich

 

Swiss Award Corporate Communications

8. September 2016 Zurich

 

SwissMediaForum - der Schweizer Markenkongress

22./23. September 2016 Luzern

 

mehr Events