pr suisse (Schweizerischer Public Relations Verband) ist der gesamtschweizerische Berufsverband der PR- und Kommunikationsfachleute mit rund 1‘500 Mitgliedern. Er umfasst als einzige Branchenorganisation Vertreter von Agenturen, Unternehmen, Organisationen und Verwaltung und ist der repräsentative Interessenvertreter der Schweizer PR-Branche. » mehr


La vague de succès inébranlable des propres canaux médiatiques

Les propres canaux médiatiques ont fait leur temps. Tel était l’avis de bon nombre de conseillers en RP et en communication au début de la vague des médias sociaux. Mais la réalité est toute autre, et même fortement. Une nouvelle étude menée aux USA indique que les Earned Media sont indétrônables, tout autant dans la communication B2B que dans la communication B2C. Amanda Hicken, PR-Newswire, a résumé les raisons de ce constat, les conditions nécessaires à cet effet et la manière pour les professionnels des RP d’utiliser les Earned Media.

Datum: 
Di, 08/23/2016 - 09:25
Französisch

Die ungebrochene Erfolgswelle eigener Medienkanäle

Eigene Medienkanäle haben ausgedient. So schrieben zu Beginn der Social-Media-Welle viele PR-und Kommunikations-Berater. Doch die Realität sieht anders aus. Sehr sogar. Eine neue Untersuchung in den USA zeigt, dass Earned Media sowohl in der B2B- als auch der B2C-Kommunikation unschlagbar sind. Weshalb das so ist, welche Voraussetzungen dafür gelten und wie man als PR-Profi Earned Media optimal nutzen kann, fasst Amanda Hicken auf PR-Newswire zusammen.

Datum: 
Di, 08/23/2016 - 09:25
Deutsch

La vague de succès inébranlable des propres canaux médiatiques / Die ungebrochene Erfolgswelle eigener Medienkanäle

Les propres canaux médiatiques ont fait leur temps. Tel était l’avis de bon nombre de conseillers en RP et en communication au début de la vague des médias sociaux. Mais la réalité est toute autre, et même fortement. Une nouvelle étude menée aux USA indique que les Earned Media sont indétrônables, tout autant dans la communication B2B que dans la communication B2C. Amanda Hicken, PR-Newswire, a résumé les raisons de ce constat, les conditions nécessaires à cet effet et la manière pour les professionnels des RP d’utiliser les Earned Media.

Datum: 
Di, 08/23/2016 - 09:25
Italienisch

Voici les nominés pour le Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2016

Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d'Entreprise. Sous la direction de Peter Stücheli-Herlach, directeur du département de Recherche en communication organisationnelle publique, IAM Institut de sciences médiatiques appliquées à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), le comité bénévole a valorisé les participants suivants pour leurs projets exceptionnels de communication d'entreprise:
Datum: 
Fr, 08/19/2016 - 08:50
Französisch

Voici les nominés pour le Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2016

Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d'Entreprise. Sous la direction de Peter Stücheli-Herlach, directeur du département de Recherche en communication organisationnelle publique, IAM Institut de sciences médiatiques appliquées à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), le comité bénévole a valorisé les participants suivants pour leurs projets exceptionnels de communication d'entreprise:
Datum: 
Fr, 08/19/2016 - 08:50
Italienisch

Das sind die Nominierten für den Swiss Award Communications 2016

Die neunköpfige, unabhängige und ehrenamtliche Fachjury hat getagt und die Nominationen für 12. Swiss Award Corporate Communications bestimmt. Dabei honorierte das ehrenamtliche Gremium unter dem Präsidium von Peter Stücheli-Herlach, Leiter der Forschungsstelle Organisationskommunikation & Öffentlichkeit an der Zürcher Fachhochschule (ZHAW) die folgenden Eingeber für ihre ausgezeichneten Projekte der Unternehmenskommunikation:

Datum: 
Fr, 08/19/2016 - 08:50
Deutsch

Étude sur les newsrooms dans la branche de la communication suisse

Quelles entreprises ont leur propre newsroom? Comment l’utilisent-elles? C’est ce qu’ont voulu savoir Guido Keel et Markus Niederhäuser de l’IAM,  Institut des sciences médiatiques appliquées, en rassemblant à cet effet les réponses de 77 entreprises et organisations.

Datum: 
Do, 08/18/2016 - 08:25
Französisch

Étude sur les newsrooms dans la branche de la communication suisse

Quelles entreprises ont leur propre newsroom? Comment l’utilisent-elles? C’est ce qu’ont voulu savoir Guido Keel et Markus Niederhäuser de l’IAM,  Institut des sciences médiatiques appliquées, en rassemblant à cet effet les réponses de 77 entreprises et organisations.

Datum: 
Do, 08/18/2016 - 08:25
Italienisch

Les campagnes RP avec influenceurs/PR-Kampagnen mit Influencern

Du marketing d’influence aux relations d’influence. Les nouveaux influenceurs de l’opinion publique et de la perception agissent aussi de plus en plus comme une arme magique dans les RP. Dans l’espace anglophone, les articles spécialisés sur ce thème se succèdent pratiquement toutes les heures. Voici une sélection de textes dignes d’être lus:

Datum: 
Mo, 08/15/2016 - 13:25
Italienisch

Seiten

NEWS

pr suisse

Die ungebrochene Erfolgswelle eigener Medienkanäle
Eigene Medienkanäle haben ausgedient. So schrieben zu Beginn der Social-Media-Welle viele PR-und Kommunikations-Berater. Doch die Realität sieht anders aus. Sehr sogar.
Das sind die Nominierten für den Swiss Award Communications 2016
Die neunköpfige, unabhängige und ehrenamtliche Fachjury hat getagt und die Nominationen für 12. Swiss Award Corporate Communications bestimmt.
Studie zu Newsrooms in der Schweizer Kommunikationsbranche
Welche Unternehmen besitzen schon einen Newsroom? Wie nutzen sie ihn?

swiss communicationsCALENDAR

 

Swiss Emex

30./31. August 2016 Zürich

 

Swiss Award Corporate Communications

8. September 2016 Zurich

 

SwissMediaForum - der Schweizer Medienkongress

22./23. September 2016 Luzern

 

mehr Events