prsuisse

Le secteur professionnel des relations publiques est organisé depuis 1953 au sein de l’Association Suisse des Relations Publiques (ASRP), désignée sous sa forme abrégée par « pr suisse ». Association professionnelle des spécialistes de la communication travaillant au sein d’entreprises, d’agences, d’organisations ou d’administrations, pr suisse compte aujourd'hui plus de 1.700 adhérents répartis en sept sociétés régionales.

pr suisse a pour objet de renforcer la bonne réputation et la popularité du métier des relations publiques, ainsi que d’encourager l’échange de connaissances et d’expérience entre ses membres. pr suisse apporte un soutien actif à des cursus de formation et de formation continue de qualité, pr suisse garantit également le niveau de qualité des examens professionnels.

L’Association est dotée des organes suivants : l’Assemblée générale, les Sociétés régionales, le Comité central, la Direction, la Commission d’examen, les commissions permanentes et ad-hoc, le Secrétariat, le Conseil d’honneur et l’Organe de contrôle.

L’Association est le représentant officiel du secteur des RP, elle est le point de contact privilégié des autorités fédérales et du Parlement pour tout ce qui concerne les relations publiques.

Les Relations Publiques (RP), ou communication institutionnelle, désignent les activités de gestion des processus de communication entre une organisation et ses groupes de référence.