Avec environ 1500 membres, pr suisse (Association Suisse de Relations Publiques) est l’organisation faîtière des professionnels de la communication et des relations publiques au niveau de la Suisse. pr suisse est une association de branche unique qui regroupe aussi bien des représentants d’agences que d’entreprises, d’organisations et d'administrations. A ce titre, pr suisse défend les intérêts de l’ensemble de la branche des relations publiques en Suisse. » plus


L’emplacement d’une société influence son image qui elle-même influence sa réputation

Faktenkontor traite du facteur de l’emplacement dans la réputation de l’entreprise. Ce dernier a une grande importance, non seulement au niveau national et local, mais également à l’échelon international. Et là encore, une interaction peut tout simplement se produire, souligne l’auteure qui justifie ces propos avec une enquête représentative menée récemment pour le compte de l’Ambassade d’Allemagne. Cette dernière a révélé que la réputation des entreprises allemandes souffre du «Dieselgate». Plus d’un américain sur quatre ne fait plus confiance aux produits «Made in Germany».

Datum: 
mar, 05/31/2016 - 09:25
Français

L’emplacement d’une société influence son image qui elle-même influence sa réputation

Faktenkontor traite du facteur de l’emplacement dans la réputation de l’entreprise. Ce dernier a une grande importance, non seulement au niveau national et local, mais également à l’échelon international. Et là encore, une interaction peut tout simplement se produire, souligne l’auteure qui justifie ces propos avec une enquête représentative menée récemment pour le compte de l’Ambassade d’Allemagne. Cette dernière a révélé que la réputation des entreprises allemandes souffre du «Dieselgate». Plus d’un américain sur quatre ne fait plus confiance aux produits «Made in Germany».

Datum: 
mar, 05/31/2016 - 09:25
Italien

Standort beeinflusst Image beeinflusst Standort

Der Faktenkontor befasst sich mit dem Faktor Standort in der Unternehmensreputation. Dieser hat nicht nur im nationalen und lokalen Bereich eine hohe Relevanz, sondern auch auf internationaler Ebene. Und hier wiederum kann geradezu eine Wechselwirkung stattfinden, betont die Autorin und belegt diese Aussage mit einer jüngst erfolgten, repräsentativen Befragung im Auftrag der deutschen Botschaft. Diese ergab, dass durch «Dieselgate» der Ruf aller deutschen Firmen leidet. Mehr als jeder vierte US-Amerikaner hat das Vertrauen in Produkte «Made in Germany» insgesamt verloren.

Datum: 
mar, 05/31/2016 - 09:25
Allemand

Live Streaming Best Practices

Le live streaming, transfert d’événements en temps réel, est voué à un bel avenir dans la communication. Le blog d’Edelman présente de bons exemples et quatre critères de réussite majeurs.

Live Streaming, die Übertragung von Geschehnissen in Echtzeit, wird in der Kommunikation zukünftig eine grosse Bedeutung vorausgesagt. Im Edelman-Blog werden gute Beispiele und fünf zentrale Erfolgskriterien vorgestellt.

Live Streaming Best Practices

Datum: 
jeu, 05/26/2016 - 15:25
Italien

Gestion lacunaire de la réputation

Une enquête menée auprès de managers de la communication allemands a révélé des points faibles incontestables dans la communication professionnelle. La collaboration entre le compliance management et les experts de la communication en interne serait notamment défaillante. Par ailleurs, l’ignorance du potentiel de nouveaux formats de communication interactifs régnerait et un soutien efficace du management intermédiaire quant à la transmission des messages importants ferait défaut.

Datum: 
mar, 05/24/2016 - 09:25
Français

Gestion lacunaire de la réputation

Une enquête menée auprès de managers de la communication allemands a révélé des points faibles incontestables dans la communication professionnelle. La collaboration entre le compliance management et les experts de la communication en interne serait notamment défaillante. Par ailleurs, l’ignorance du potentiel de nouveaux formats de communication interactifs régnerait et un soutien efficace du management intermédiaire quant à la transmission des messages importants ferait défaut.

Datum: 
mar, 05/24/2016 - 09:25
Italien

Mängel bei der Reputationssicherung

Eine Expertenbefragung deutscher Kommunikationsmanager ergab nachweisliche Schwachstellen in der professionellen Kommunikation. Insbesondere sei die Zusammenarbeit zwischen dem Compliance-Management und den unternehmensinternen Kommunikationsexperten mangelhaft. Ausserdem herrsche Ignoranz gegenüber dem Potenzial neuer, interaktiver Kommunikationsformate und es fehle eine wirksame Unterstützung der mittleren Führungskräfteebene, die relevanten Botschaften zu vermitteln.

Datum: 
mar, 05/24/2016 - 09:25
Allemand

Des pronostics périmés aussi vite qu’un yoghourt

Ulrike Köppen, journaliste allemande, dirige le BR Data, équipe interactive des données de la Bayerischer Rundfunk/ARD. Cette nouvelle forme de journalisme, journalisme de données et storytelling interactif, est pratiquée à l’ARD par une équipe interdisciplinaire de journalistes, programmeurs et designers. Ulrike Köppen s’exprime dans le magazine t3n sur la fiabilité des prédictions quant à l’avenir du journalisme et explique comment les groupes de presse peuvent tirer la leçon des programmeurs.

Datum: 
ven, 05/20/2016 - 13:44
Français

Pages

NEWS

pr suisse

L’emplacement d’une société influence son image qui elle-même influence sa réputation
Faktenkontor traite du facteur de l’emplacement dans la réputation de l’entreprise. Ce dernier a une grande importance, non seulement au niveau national et local, mais également à l’échelon international.
Live Streaming Best Practices
Le live streaming, transfert d’événements en temps réel, est voué à un bel avenir dans la communication. Le blog d’Edelman présente de bons exemples et quatre critères de réussite majeurs.
Gestion lacunaire de la réputation
Une enquête menée auprès de managers de la communication allemands a révélé des points faibles incontestables dans la communication professionnelle.

MIX

pr channelmix

31.05.2016 - cominmag.ch
31.05.2016 - cominmag.ch

swiss communicationsCALENDAR

 

Geschäftsberichte Symposium

9 juin 2016 Rüschlikon

 

vkk Schweizer Verband für Krisenkommunikation

20 juin 2016 Lucerne

 

Schweizer Markenkongress

23 juin 2016 Zurich

 

 

Plus de manifestations