Avec environ 1500 membres, pr suisse (Association Suisse de Relations Publiques) est l’organisation faîtière des professionnels de la communication et des relations publiques au niveau de la Suisse. pr suisse est une association de branche unique qui regroupe aussi bien des représentants d’agences que d’entreprises, d’organisations et d'administrations. A ce titre, pr suisse défend les intérêts de l’ensemble de la branche des relations publiques en Suisse. » plus


Prix Suisse de la Communication d’Entreprise: prolongation du délai de dépôt des projets

Bonnes nouvelles pour tous les professionnels de la communication: le délai de dépôt des projets pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d’Entreprise 2016 a été prolongé et prend désormais fin au 30 juillet. Plus

Datum: 
mer, 07/13/2016 - 12:27
Français

Swiss Award Corporate Communications: Eingabefrist verlängert

Gute Nachrichten für alle Kommunikationsfachleute: Die Eingabefrist für den 12. Swiss Award Corporate Communications 2016 wurde verlängert und endet neu am 30. Juli. So können noch für zwei Wochen Projekte eingereicht werden, die für eine vernetzte und leistungsfähige Unternehmenskommunikation stehen. Mehr dazu

Datum: 
mer, 07/13/2016 - 12:27
Allemand

Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
jeu, 06/30/2016 - 15:25
Français

Le marketing de contenu: la mort du journalisme

«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de la formation de l’opinion publique. Cette dernière est en effet fortement influencée à moyen terme par le fait que les entreprises, et dans une certaine mesure aussi les associations, produisent par leur marketing de contenu une très grande quantité de contenus gratuits, là où les médias traditionnels tentent d’établir un modèle payant.

Datum: 
jeu, 06/30/2016 - 15:25
Italien

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
mar, 06/28/2016 - 09:25
Français

No-Go éthiques, moraux et légaux en RP

Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place. Sur son blog PRleben.de, Verena Bender présente trois exemples qui, selon elle, vont trop loin: dommages à la propriété, ambigüité et RP au détriment des personnes en détresse. Ceux qui ne sont pas passionnés par ce thème trouveront sur le blog de Bender de nombreux autres articles captivants en matière de Relations Publiques et de communication.

Datum: 
mar, 06/28/2016 - 09:25
Italien

Ethische, moralische und gesetzliche No-Gos in der PR

Nicht alle legen die Grenzen dessen, was in der PR nicht nur machbar, sondern auch umzusetzen ist, gleich. Verena Bender stellt in ihrem Blog PRleben.de drei Beispiele vor, die ihr persönlich zu weit gehen: Sachbeschädigung, Missverständlichkeit und PR auf Kosten von Hilfsbedürftigen. Wen dieses Thema nicht brennend interessiert, findet in Benders Blog zahlreiche weitere spannende Artikel zu Public Relations und Kommunikation.

3 PR-Aktionen, die gar nicht gehen

Datum: 
mar, 06/28/2016 - 09:25
Allemand

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
ven, 06/24/2016 - 15:25
Français

Newsrooms dans la communication: la théorie face à la pratique

En communication aussi, la newsroom tirée de la sphère journalistique s’impose de plus en plus fortement. La théorie permet de définir des critères et des structures qui constituent une sorte de «schéma de la newsroom idéale» en matière de communication. Un tel schéma peut-il réellement être transposé dans la réalité? Résultats d’étude et réflexions quant à la meilleure mise en place possible de la théorie de la newsroom pour les professionnels de la communication.

Datum: 
ven, 06/24/2016 - 15:25
Italien

Pages

NEWS

pr suisse

Prix Suisse de la Communication d’Entreprise: prolongation du délai de dépôt des projets
Bonnes nouvelles pour tous les professionnels de la communication: le délai de dépôt des projets pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d’Entreprise 2016 a été prolongé et prend désormais fin au 30 j
Le marketing de contenu: la mort du journalisme
«Si les entreprises mettent en avant leur responsabilité vis-à-vis de la société et ne construisent pas celle-ci uniquement autour de slogans RP bon marché, elles doivent aussi porter un vif intérêt à l’évolution de l
No-Go éthiques, moraux et légaux en RP
Les avis divergent quant aux limites de ce qui est faisable en RP, mais aussi de ce qui doit être mis en place.

MIX

pr channelmix

19.07.2016 - cominmag.ch
18.07.2016 - cominmag.ch
18.07.2016 - cominmag.ch

swiss communicationsCALENDAR

 

Swiss Emex

30/31 août 2016 Zurich

 

Swiss Award Corporate Communications

8 septembre 2016 Zurich

 

SwissMediaForum 

22 / 23 septembre 2016 Lucerne

 

Plus de manifestations