Avec environ 1500 membres, pr suisse (Association Suisse de Relations Publiques) est l’organisation faîtière des professionnels de la communication et des relations publiques au niveau de la Suisse. pr suisse est une association de branche unique qui regroupe aussi bien des représentants d’agences que d’entreprises, d’organisations et d'administrations. A ce titre, pr suisse défend les intérêts de l’ensemble de la branche des relations publiques en Suisse. » plus


Künstliche Intelligenz in der Kommunikation

Übersetzungsroboter, vollautomatische Bilderkennung, Chatbots, computerisierte Spracherkennung und Programme, die Texte verfassen. Künstliche Intelligenz hält in die Kommunikations- und PR-Branche Einzug. Doch bedeutet schreiben und kommunizieren nicht mehr als einfach nur die richtigen Wörter aneinanderzureihen?

Zum Artikel «Künstliche Intelligenz und die Medienbranche» von Thomas Euler beim PR-Blogger

Datum: 
jeu, 08/25/2016 - 09:25
Allemand

L’intelligence artificielle dans la communication

Robots de traduction, reconnaissance d’images entièrement automatique, chatbots, reconnaissance vocale informatisée et programmes de rédaction de textes. L’intelligence artificielle fait son entrée dans la branche de la communication et des RP. Mais écrire et communiquer ne signifient-ils pas tout simplement aligner les mots justes les uns derrière les autres?

Article «Künstliche Intelligenz und die Medienbranche» de Thomas Euler dans PR-Blogger

Datum: 
jeu, 08/25/2016 - 09:25
Français

L’intelligence artificielle dans la communication / Künstliche Intelligenz in der Kommunikation

Robots de traduction, reconnaissance d’images entièrement automatique, chatbots, reconnaissance vocale informatisée et programmes de rédaction de textes. L’intelligence artificielle fait son entrée dans la branche de la communication et des RP. Mais écrire et communiquer ne signifient-ils pas tout simplement aligner les mots justes les uns derrière les autres?

Article «Künstliche Intelligenz und die Medienbranche» de Thomas Euler dans PR-Blogger

Datum: 
jeu, 08/25/2016 - 09:25
Italien

La vague de succès inébranlable des propres canaux médiatiques

Les propres canaux médiatiques ont fait leur temps. Tel était l’avis de bon nombre de conseillers en RP et en communication au début de la vague des médias sociaux. Mais la réalité est toute autre, et même fortement. Une nouvelle étude menée aux USA indique que les Earned Media sont indétrônables, tout autant dans la communication B2B que dans la communication B2C. Amanda Hicken, PR-Newswire, a résumé les raisons de ce constat, les conditions nécessaires à cet effet et la manière pour les professionnels des RP d’utiliser les Earned Media.

Datum: 
mar, 08/23/2016 - 09:25
Français

Die ungebrochene Erfolgswelle eigener Medienkanäle

Eigene Medienkanäle haben ausgedient. So schrieben zu Beginn der Social-Media-Welle viele PR-und Kommunikations-Berater. Doch die Realität sieht anders aus. Sehr sogar. Eine neue Untersuchung in den USA zeigt, dass Earned Media sowohl in der B2B- als auch der B2C-Kommunikation unschlagbar sind. Weshalb das so ist, welche Voraussetzungen dafür gelten und wie man als PR-Profi Earned Media optimal nutzen kann, fasst Amanda Hicken auf PR-Newswire zusammen.

Datum: 
mar, 08/23/2016 - 09:25
Allemand

La vague de succès inébranlable des propres canaux médiatiques / Die ungebrochene Erfolgswelle eigener Medienkanäle

Les propres canaux médiatiques ont fait leur temps. Tel était l’avis de bon nombre de conseillers en RP et en communication au début de la vague des médias sociaux. Mais la réalité est toute autre, et même fortement. Une nouvelle étude menée aux USA indique que les Earned Media sont indétrônables, tout autant dans la communication B2B que dans la communication B2C. Amanda Hicken, PR-Newswire, a résumé les raisons de ce constat, les conditions nécessaires à cet effet et la manière pour les professionnels des RP d’utiliser les Earned Media.

Datum: 
mar, 08/23/2016 - 09:25
Italien

Voici les nominés pour le Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2016

Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d'Entreprise. Sous la direction de Peter Stücheli-Herlach, directeur du département de Recherche en communication organisationnelle publique, IAM Institut de sciences médiatiques appliquées à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), le comité bénévole a valorisé les participants suivants pour leurs projets exceptionnels de communication d'entreprise:
Datum: 
ven, 08/19/2016 - 08:50
Français

Voici les nominés pour le Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2016

Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d'Entreprise. Sous la direction de Peter Stücheli-Herlach, directeur du département de Recherche en communication organisationnelle publique, IAM Institut de sciences médiatiques appliquées à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), le comité bénévole a valorisé les participants suivants pour leurs projets exceptionnels de communication d'entreprise:
Datum: 
ven, 08/19/2016 - 08:50
Italien

Das sind die Nominierten für den Swiss Award Communications 2016

Die neunköpfige, unabhängige und ehrenamtliche Fachjury hat getagt und die Nominationen für 12. Swiss Award Corporate Communications bestimmt. Dabei honorierte das ehrenamtliche Gremium unter dem Präsidium von Peter Stücheli-Herlach, Leiter der Forschungsstelle Organisationskommunikation & Öffentlichkeit an der Zürcher Fachhochschule (ZHAW) die folgenden Eingeber für ihre ausgezeichneten Projekte der Unternehmenskommunikation:

Datum: 
ven, 08/19/2016 - 08:50
Allemand

Pages

NEWS

pr suisse

L’intelligence artificielle dans la communication
Robots de traduction, reconnaissance d’images entièrement automatique, chatbots, reconnaissance vocale informatisée et programmes de rédaction de textes.
La vague de succès inébranlable des propres canaux médiatiques
Les propres canaux médiatiques ont fait leur temps. Tel était l’avis de bon nombre de conseillers en RP et en communication au début de la vague des médias sociaux. Mais la réalité est toute autre, et même fortement.
Voici les nominés pour le Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2016
Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d'Entreprise.

swiss communicationsCALENDAR

 

Swiss Emex

30/31 août 2016 Zurich

 

Swiss Award Corporate Communications

8 septembre 2016 Zurich

 

SwissMediaForum 

22 / 23 septembre 2016 Lucerne

 

Plus de manifestations